mercredi 12 novembre 2008

Révises tes codes... Rousseau

Il y a des choses qui m'offusque sur terre comme la majorité à 18ans, comme Ségolène Royale élue par les gauchistes qui ne savent pas que c'est dangereux d'élire une femme à la tête du PS, comme le fait de ne pas connaitre qui a mis Rachida Dati en cloque, comme le fait que pour prendre un rendez-vous chez un ophtalmo' il faut attendre deux mois (j'ai le temps de devenir aveugle quoi!) mais il y a encore pire et que je ne supporterai jamais... les mauvais conducteurs, les chauffards, les blondes qui conduisent, les jeunes banlieusards ou non avec leur casquette et un grand A (bande d' abruti) coller au cul...de la voiture, les vieillards de plus de 70 ans atteints de cataracte et qui roule à 70km/h sur autoroute, bref...


Je ne suis pas LA meilleure conductrice au monde, non ce n'est pas ce que je veux dire, mais moi au moins mon permis n'est pas du vorontsiloza et j'ai suivi des cours de conduite de remise à niveau à 23 ans. Pour la petite histoire: comme tout bon enfant vivant dans le pays de la liberté ou les pra' acceptent un petit billet de 25OOOfmg en cas d'effraction grave, j'ai appris à conduire vers l'âge de 16 ans au tany malalaka (soit on allait vers la digue soit à Tanjombato soit any ambanivohitra), puis j'ai passé mon permis à l'âge de 18 ans sans problème (ben oui après un cours d'à peine 10h , qui dit mieux).


Arrivé à finda, je me suis rendu compte que la route est super grande, que les policiers et les gendarmes sont géants et se la jouent super héros avec leur grosse moto ou leur voiture avec sirène et leur crâne rasé. Bref ici les feux multicolores sont allumés et signalés 300m auparavant, les piétons marchent sur le trottoir et les vélos ont des circuits spécialement pour eux... mais aussi il y a des 2 voies, des 3 voies, des 4 voies, des RN, des départementales, des autoroutes, des rues piétonnes et mille fois plus de voitures. Et là les amis j'ai dit: laisses tomber ...


Sauf que pour se déplacer ici il faut avoir une voiture et par conséquent savoir conduire ou plutôt oser conduire. Personnellement (ceci n'engage que l'auteur de ce blog), la conduite accompagner à 16 ans c'est beaucoup trop tôt je trouve, le permis de conduire à 12 points à 18ans c'est encore pire...un jeune de 18 ans ne conduit que pour la frime, la vitesse et le m'as- tu- vu- j'ai -eu-mon -permis. Non il n'est pas conscient du danger qu'il cause à autrui et pour lui- même. Pas étonnant que ce sont les jeunes conducteurs qui sont les plus tués sur les routes.


Et moi je clame haut et fort:
- OUI pour un caméra de surveillance toutes les 100mètres,
- OUI pour les radars partout partout
mais
- NON pour l'hypocrisie du flash en départementale, la voiture teintée super noire abandonnée à la fin fond d'une route nationale
- NON au coup de phare à la voiture d'en face en cas de présence de gendarmes cachés au rond point suivant,
- et surtout NON aux motards qui circulent au milieu de deux voitures (entre deux voies), et puis c'est quoi ces cochonneries de signes de pieds, de mains et de têtes à la con là?
-NON au taxi et aux livreurs qui me doublent à droite
-NON au coup de phare pour me coller la derrière quand je roule à 80 km sur la voie de gauche sur autoroute (je vous signale bande d'imbécile que je peux rouler à 80km minimum et à 130km maximum sur cette voie, tu connais l' Article R413-19 du Code de la route)
-Non à tous ceux qui ne mettent pas leur clignotant (en option à l'achat peut être), surtout à une entrée de rond point! Salaud

Voilà c'est dit... bande de taré!Et pour l'amour de Dieu révisez vos codes de la route salopard de chauffard attardé!

16 commentaires:

maintikely a dit…

Loooooool,
Tu sais pourquoi j'ai conseillé à tout mon entourage de voter sarko? A cause de ségo, je suis de gauche mais avec elle au pouvoir, c'est pire que les 14 ans de Mittérand....


je rajoute, non aux scooter qui ne savent pas respecter les codes, non aux cyclistes qui ne vous laissent pas les dépasser, non aux automobilistes qui vous klaxonnent car vous respectez les 30km/h ou 50 km/h autorisés! grrrrrrrrr

Anonyme a dit…

Et pour etre vraiment honnete:
NON aux femmes qui conduisent :roll:
c'est mieux pour le bien de l'humanite :b:b:b

Ikalakely a dit…

maintikely> non mais c vrai ... Ségo?... j'en rien à fichtre. Si elle se présente en 2012 c'est sur ce sera pour les droites dès le premier ring!
Pour mon humeur du jour... Grrrr

Simp> t'as vu ? t'as vu? les femmes quand elles conduisent elles sortent plein de gros mots... Meuh non je ne suis pas une blonde moi...

Et c'est qui hoà le père du bébé de Rachida Dati??

Anonyme a dit…

Fa naninona e? :)
Bah, une fois que tu sais conduire à Paris (ou région parisienne) et à Tana, tu peux conduire dans le monde entier. Conduire à Paris, c'est comme participer à un concours, ou à un rodéo, une belle illustration de la société où il vaut mieux écraser que de se faire écraser, enfin tout sauf une conduite de loisir quoi!

Anonyme a dit…

Je compatis, je compatis! Au moins pour proteger tes arrieres aloha le super autocollant des random acts of kindness, mbola mitady aho!

Sinon le tsy mampiasa clignotant no tena maha-rrrromotra ahy!

DotMG a dit…

@simp +1

Anonyme a dit…

Moi je prends le train tandis qu'en ville : Bicycle rules !

Anonyme a dit…

misy mampiasa clignotànana kosa zareo fa tsy mandeha ny clignotant indraindray e.
Moi en lisant tout ça, j'ai rien à dire car je suis pas blonde, je connais meme pas vot' Ségo mais je suis bel et bien décrite dans tous ces adjectifs (sauf le pépé à 70 à l'heure sur autoroute): haut les mains !!! (sinon les amis qui me connaissent me trahissent s'ils lisent ce comm).
Pourquoi je suis un chauffard ? car à Rome la "mal educaçion" au volant se contamine malheureusement.
Puis dans le trafic des grandes villes tous les matins, je crois que cette vilainerie vient du fait qu'il faut survivre, il faut savoir se faufiler dans la jungle des grandes villes sinon tu n'arriveras jamais à temps à destination. Parole d'une chauffarde par la force des choses !!! Je traverse Rome tous les jours, 15 km aller et d'autres 15 retour le matin et pareil l'après'midi pour accompagner et reprendre la gosse à l'école. Si tout va bien, le trajet est de 30 mn mais si tu te fais prendre dans un embouteillevoiture bye bye ! Tous les moyens sont bons pour passer.
Désolée, je dois accepter que je suis chauffarde, Tu conduis comme une brute comme disait ma copine venue me voir une fois :-P

Anonyme a dit…

mon seul et premier accident jusqu'ici : nanao stop dia niainga moramora fa nodoforon'ilay moto - grrr. Raha nirifatra comme d'hab anefa aho dia tsy tratra satria efa tafita ilay làlana aho vao voadona ny vodiko fa tsy nihinana ny frein-n'i lery au dernier moment fa nanao poids mort tsinn hono lery.

Anonyme a dit…

oups point mort fa tsy poids!!! hahaha

Ikalakely a dit…

tattum> misy adala eran'ny làlana dia ianao hendry indray no mahazo ny tsy rariny. LOL

Miangaly> f'hita e? maninona aza no tsy hampiasaina marina ny clignotant? sa bory tànana sa kamo sa inona? Miandry an'ilay stickers tsika roa ...

Ikalakely a dit…

tomavana> ka ilay tànana misy anay dia tsy maintsy mandeha fiara vao mahita tànana hafa misy train!

Ikalamako> tsss... nareo any amin'ny boty an kosa aloha tena hitako degany be rehefa mitondra vam e, tena grave b nareo, ça se contamine marina angamba a!

Anonyme a dit…

ikala @ izany 9-4 sa 9-1 dia miseho manome lesona be an !

Ikalakely a dit…

rajiosy> ary ny 75, ny 60, ny 13? tsss...misy manao kitoatoa anie e. Tsy ny rehetra fa ny jeunes hoà sy ny blaondy

Mitia Fanou Thandy a dit…

sali daholo nareo mahay mitondra be! zà aloha mahay mitondra, cause e! fa ny hitako danza be koa dia vehivavy mainty ay ay ay sy vehivavy sinoa, tena milefàsa fa danza hoa! na ny lehilahy sinoa koa aza tsy ao mihitsy.
O ry kala a! finda moa zany verlan'ny andafy? mahita koa nareo ka!ary le hoe permis n'est pas du vorontsiloza "permis n'est pas du vorontsiloza" tsy ary henoko ndray iny. Mi bloggé ihany hoa fa mahita raha.
Ikalamako, zany fitondrandry zany zao reveko manja satria zà tena impatiente, vao misy irika tonga dia lasa. Dia mba ahoana kely @italiana lé gros mots azfdy? Mba omeo sopapa e!
Ho an'i maintikely, je suis une de ces personnes qui pourraient te klaxonner si TOI tu es une de celles qui traînent, hi hi.
Non aux oublis de clignotants et aux foux furieux des volants qui fusent à 140 sur une route limitée à 90 avec queus de poisson à l'appui.
Ikala a, je monterai bien en voiture avec toi car toi non plus tu n'as pas l'air de traînasser et vroum fô aller à l'essentiel mais prudemment, indroa ny aty vao nahazo lay carnet rose, t@ voalohany aloha tena lay hoe "que pour la frime, et le m'as- tu- vu-"
et surtout pour aller tipser "tips" io, l'indépendance la liberté de conduire de rentrer tte seule en sortant des boîtes, ne pas attendre le con fini pour espérer te ramener ou le 1er métro.
Je suis inspirée aujourd'hui....
Ciao²

Ikalakely a dit…

Mitia> inspirée be toi androany zany! Fais gaffe sur la route quand même et ne penses pas trop à "mon humeur du jour" ZEN ihany ZEN hatrany! tiens... j'aime bien ce slogan comme "tandremo lekera e!" comme disait ma tante