dimanche 2 décembre 2007

Tortue! Moi Aussi Je Sais Faire...

Mon petit cousin haut comme trois pommes en regardant une emission animalière sur la 5 (france5) me propose de faire le même geste qu'à la télé. Il court me voir- tout heureux, me demande de m'accroupir pour qu'il puisse monter sur mon dos. Je me laisse faire en pensant qu'il veut être "babena" (porter sur le dos). Mais en me faisant des gestes anodins que je n'avais pas compris au début et en imitant le cri de la "chose", il fallait lui poser la question:

Ikala: "Mais tu me fais quoi D.?"
D:"Bin on fait pareil qu'à la télé!"
Ikala: (hésitation mêlé de peur, mais qui a laissé une vidéo d'adulte dans le magnéto?)

Je le porte sur mon dos et je vais voir ce qu'il y a la télé; une émission sur les tortues en train de pondre leurs oeufs. La suite logique d'une récente reproduction. Ouf...rien que ça!!!

Quelle belle leçon en tout cas. Merci la télé.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Whouahahahah!Ca m'a bien fait rire :-) !Au fait, j'approuve aussi cette façon qu'a la télé de participer à l'éducation sexuelle des enfants!!! Bah oui,les histoires de choux et de pélicans, faudrait arrêter de raconter des bobards tiens! Mais faut pas non plus envoyer en diapositive "les aventures de ROCCO et ses copines"... Donc les p'tits reportages tout innocents comme ça, ça fait un bon compromis. Pas d'accord?

les news de Rome a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

oups ooupsss,izaho akia io ambony io r'ikala fa diso fampiditra nickname aho dia nanjary nivoaka ilay page tsy misy hidirany @ blaogintsika isan'andro a, sorry

Anonyme a dit…

décidément ! hadinoko namerina ilay comment nofafako :

"copie coller" hoy aho teo ambony. :-)

Ikalakely a dit…

jf> rahlàlà si tu savais...saika tapaka mihitsy ny tsinaiko tamin'izy nitaingina tao aorinako dia nihetsiketsika be teo. Gaga be aho fa tonga dia azoko ihany aloha satria nisy feony niaraka taminy...ah, les enfants!!!

Ikalakely a dit…

ikalamako> no problem...

copie coller marina r'Ikala a! lol