samedi 21 décembre 2013

Tradition familiale

Quand j'étais petite, mon papa d'amour, mon papa à moi, mon Dada m'emmenait souvent le samedi après- midi sans faute avec lui, (car il ne travaillait pas le samedi api et le dimanche) faire le tour en voiture pour faire le plein, pour laver la voiture et roder un peu le moteur et à la fin avant de mettre la voiture au garage il prenait l'habitude d'aller au pont d'ankadifotsy et nous achetait des sortes de moto.
Je choisis mofo akondro, mofo makasoaka, mofo baolina, mofo sakay, ramanonaka ou mofogasy . Bref j'ai carte blanche et là on attendant que le soleil se couche 17h15 18H on apprécie ce moment à deux avec notre mofo, sur le pont d'Ankadifotsy, la foule et les passants dehors. Moi au chaud et en sécurité avec mon papa dans son 404 blanche 2802TJ.

Du coup, en souvenir de ces moments précieux, j'ai décidé que le samedi après- midi avec les zenf après les activités extra-sco on se fait plaisir.

Ici, il n' y pas de mofo mais peu importe, nous choisissons le meilleur boulanger du quartier, occasion de se balader à pied (contre vent et marée hiver comme été donc!)  et je laisse aux enfants le choix de choisir la pâtisserie ou la viennoiserie qu'elles aiment le plus sur la vitrine, sans restriction budgétaire.

Ikalapeta choisis donuts ou muffins la plupart du temps, de temps à autre de l'éclair au café
Ikalapota choisis un flan nature ou du pain (baguette pas trop cuite)
Et moi je choisis une pâtisserie: souvent mille feuille ou éclair ça dépend

On rit, on partage notre part pour que chacun goutte un peu. Obligés , c'est ça la fratrie valala iray hifanapahana. Et on s'amuse, on se raconte notre vie jusqu'à la maison. Moment entre filles. J'adore

Aucun commentaire: