mercredi 18 décembre 2013

Le code du RER

Toi homme du monde qui prend le RER ou le métro parisien et qui se sent zen et non envahi. Ne te réjouis pas trop longtemps de ce petit moment de bonheur car tu ne délecteras pas longtemps l'envie de poursuivre ton voyage.


Non mais je ne sais pas vous mais moi, ce qui me plaît le plus quand je prends le train c'est de regarder les autres: leur attitude! C'est vrai j'avoue je suis une satanée curieuse. J'ai le plaisir du voyeurisme, c'est presque un orgasme pour moi. Plus intelligement appelé de l'éthno-anthropologie si tu veux un mot moins cru!


Intro merdique non?

Tout ça pour dire que j'ai remarquée que dans le train au fait il y a une sorte de code, écris nul part mais que tout le monde connait et qui sont :

-Ne jamais se regarder ou bien cela voudrait dire que tu cherches l'emmerde

-Ne jamais bousculer l'autre ou le bousculer quand même et le regarder en face avec des yeux de serial killer  ou de videur de boite de nuit. Le genre qui dit: oui, toi tu rentres, non toi tu rentres pas ce soir Baby! tu n'as pas la classe qu'il faut… 

-Ne jamais se coller à une autre personne et s'excuser d'avance de tout risque d'attouchement fessier ou mammaire (surtout les jours ô très rarissime de grève). Un cas qui n'arrive jamais bien sûr! Mon oeil …

- Ne jamais parler très fort : à tes ami (es), au téléphone. Ou bien le faire quant même parce que tu es Africaine, Maghrébine, Arabe, Américaine, Italienne et que tu t'en fous des autres  et de leur code parisien de merde tellement tu as envie de crier fort à ta mère que ty étais à Barbes et qu'il n'y avait pas la perruque qu'elle voulait.

- Ne jamais parler très fort quand tu parles une autre langue parce que les gens autour de toi soupçonne un complot terrorisme

- Ne jamais jeter un coup d'oeil dans le journal, le livre, le cahier du voisin même si t'as vraiment envie parce que de toute façon Biba ça coute 1euro, Metro c'est gratuit. Mais t'as quand même envie d'espérer que le mec il va laisser sur sa chaise le journal l'équipe ou le mag Vanity Fair histoire de suivre un journal payant et se la jouer Parisien riche!  AHA

Voilà, c'est dit. Dans le métro ou le RER, il y avait des codes mais que maintenant personne ne respecte. C'est la crise, c'est la faute à la RATP qui fait la grève 300jours par an, qui est en retard tout le temps, qui fait circuler 2 wagons sur 6

Moi je le dis haut et fort, c'est la RATP qui a foutu la vie des Français comme ça,

Si le train circulait normalement, nous n'aurions pas 1h de retard matin au travail et 1H de retard le soir pour récupérer nos mômes
1h de retard au boulot veut dire 1h de oulot à rattraper et un patron qui gueule comme un lion
1h de retard le soir veut dire que nous payons 1h de garde en plus et que le personnel de la garderie aussi doit payer 1h de garde de plus à sa nounou et la nounou va gueuler et pas être contente parce qu'elle en a marre de terminer son boulot avec 1h de retard tous les 4 jours, et parce qu'elle a pas que ça à faire toute la journée. La nounou sera fatiguer et elle refuse de coucher avec son mari , le patron d'une boite quelque part et demain ce mec va gueuler à tous ses personnels parce qu'il a pas pu… sortir son pistolet cette nuit.

Moi je vous le dis… tout ça c'est la faute à la RATP

Aucun commentaire: