vendredi 20 décembre 2013

Fnac vs amazon

Aujourd'hui mon lady (mari en malgache)  et moi sommes allés achetés les cadeaux de Noël des zenf' à la FNAC, c la troisième fois que nous y sommes allés. Oui je n'achète jamais au premier coup d'oeil.

Après un premier choix d'un 3ds Xl et jeu Mario pour ikalapeta et pan pour ikalapota  qui coûte aux environ de 400 sur rien que ça, nous nou sommes rabattus sur des habits, mais y avait rien et au final nous avons optés pour une mp3 dernière génération vidéo photo pour ikalapeta et pictionary + double et 1000 bornes pour ikalapota ainsi qu'une tablette graphique créative design touch pour vadyet  un jeu d'encastrement pour ikalapendina et des jolis habits de chez esprit pour moi,

Les jeux nous ont coutés 202 euros en tout.  Avec notre bon d'achat fnac de 170 eur ( je vous raconterai ça un jour) on n'a payé que 32 euros au final. C'est pas cool ça?

Tout ça pour vous dire que - oui je sais c'est toujours mon côté râleuse et chiante même 4 jours avant noël- mais là j'ai une bonne raison:

Argument n°1 Je déteste la fnac.

Oui pour moi ce magasin c'est fini- down- flop ,

Voyez un peu (prix au 20 déc 2013):

Le 1000 borne pour 19 euros à la fnac contre 14,30eur sur amazon avec livraison gratuite
Le dobble fnac a 14,99 vs 12,79 sur amazon
Le pictionary fnac soldé à 34,79 au lieu de 44eur vs amazon à 38,43 eur
Mp 3 49 euros en magasin contre 43 sur sur le site de la fans et des frais de livraison.  Pas trouvés sur amazon

Je trouve que les jeux sont super cher chez fnac et ce qui m'énerve encore plus c'est leur système de fidélisation avec leur carte d'adhésion par tranche de 100 euros d'achats 10 euros de bon. Du coup même si tu n' as pas vraiment envie de revenir tu dois revenir car il te reste toujours une petite somme virtuelle dans la carte, m'énerve parce que amazon à côté tu n'as même pas besoin de te déplacer dans un magasin- économie de carburant et bonus pour la planète. Et je te rappelle que la fnac côté accueiĺ c'est nul nul nul

Alors que amazon en un clic tu te fais livré en 2 jours sauf si la poste merde....

Et argument n° 2 je déteste la fnac,

Je vous racontai au début, que j'ai eu un bon d'achat de 170 euros! et bin au fait ce bon c'est la reprise de notre appareil photo et encore ce n'est pas la totalité. L'histoire c'est que nous avions un appareil photo canon ixus je ne sais plus quel modèle, mais toujours est-il que le zoom de cet appareil photo s'est trouvé coincé. Un jour comme ça en voulant prendre une photo elle s'est coincé dessus, refusant juste de fermer. Nous sommes allés donc à la fnac d'evry pour demander un remboursement total des frais d'achats vu que la fnac nous a proposé lors de l'achat une extension de garantie de 5 ans. Apn acheté en 2011 pour le concert de Metallica au stade de france - oui mon vady est fan de métal -et alors?- nous ne nous habillons pas en noir si on ne nous connait pas on ne sait pas que nous écoutons des metallica ac dc et autre- bref, la fans d'evry en voyant l'appareil photo et après déduction de 2mn de coup d'oeil sur l'appareil photo nickel chrome sans tache de rayure ni de fissure ni de quoi que ce soit d'autre a desuit que l'appareil est tombé et c'est pourquoi il ne ferme plus. J'ai failli étrangler le gars à qui pourtant j'ai bien explique de bonne fois pour quoi c'est comme ça - sur les forums j'ai même vu que sur certains modèles de canon ça arrive souvent au petit compact et que canon même le reconnais. Le gars nous répond alors - bin je l'envoie en réparation mais vous savez que la garantie ne passera pas hein, à vous de voir de toute façon, pour moi c'est tombé et c'est coincé et ça a tordu. Nous avons refusé- garantie 5 ans qui vaut 90 euros et même pas cap de remboursés ou de réparés ça gratis la fnac????

Decision n°2, nous sommes allés à Paris avec coute que coute un remboursement de l'an et reprise donc, pas de réparation, on en veut pas. Et hourra, la fnac de châtelet a accepté de nous le reprendre en déduisant les 5% de remise adhèrent, le 10 euros de carte USB oublié a la maison et nous donne un bon de 170 euros . Au revoir pan compact nul de canon qui se coince tout seul.

Et dernière chose avant Noel

Les gens et les papiers cadeaux à la fnac,

Certes ils sont gratis les autres jours mais là pour l'occasion ils sont proposés contre un petit sou pour les scouts de France et les autres mal poli devinez ce qu'ils ont fait? Au lieu d'attendre le fil d'attente et laisser les gentilles dames emballer le cadeau, ils se servent de 10 km de papier, s'en vont sans même donner un sou, même 1 euros ça leur coûte toujours moins cher que d'acheter un papier cadeau à 3eur le metre quoi.

Dons les malpolis ou les radins ou les je ne sais pas qui n'ont pas de coeur C'est Noël bordel, faites votre BA de l'année quoi!

Voilà fin de l'histoire

Aucun commentaire: