vendredi 30 mars 2012

Fais chier facebook!

Voilà des lustres que je n'ai pas fait un tour sur MON blog. Faut dire que beaucoup d'entre nous à part ceux qui parlent politique publie un post ces temps-ci.

La blogosphère est donc désertée? un vrai désert pour de vrai (comme dirait ma fille) ? Même pas l'ombre d'un éléphant mort! MERDA

Mais tout cela c'est la faute a face de bouc . Bien sûr que si, voyons!

- Oui facebook, l'accès facile à l'information (de- par et pour tout le monde)

Qui a mangé quoi aujourd'hui?
Qui a lu telle info sur tel support?
Qui est resté coincé au toilette de son bureau avec un rat qui mange un reste de sandwich au bacon?
Qui est mort hier, aujourd'hui et demain?
Qui va se marier et se divorcera dans l'immédiat?

- Oui facebook a ce côté pratique que tout le monde apprécie

Connection facile et rapide avec toute la planète
Connection permanente avec son ex
Connection ... connection... connection...
Connecting people: au toilette, dans le bus, au tribunal, en plein réunion budgétaire, à l' enterrement ennuyeux, au chevet de la grand mère mourante

- Oui facebook, cela nous permet de publier instantanément:

Notre avis sur la culotte rose du voisin
Notre avis sur la pluie et le beau temps du jour
Notre avis sur la tenue sexy de notre boss
Notre avis sur l'assassinat et la peine de mort de nos compatriotes
Notre avis sur notre vie

- Oui facebook déballe notre putain de vie qui il y a seulement une décennie n'intéressait personne à part notre journal intime, qui lui a disparu

Il permet de diffuser des infos ou intox sur la vertu de la salade verte
Il permet de vendre nos chaussures usées
Il permet de diffuser des annonces très intéressantes comme la recherche d'un oeuf violet
Il permet de nous informer vite et efficacement sur un vol de voiture, le nouveau système de cambriolage à la mode, la fin du monde dans l'hémisphère sud, l'activité anormale du soleil sur un point précis du globe

- Oui facebook c'est aussi le temple de la pub pour toute nos activités

Le vendeur à la sauvette: un briquet contre une allumette pour moins cher que gratuit
Le publiciste: 99 francs pour un magazine comme A nous Paris version exotique
Le DJ: soirée à thème ce soir, puis ce soir, puis ce soir. Ne ratez SURTOUT pas!
Le chercheur: malgré mes 12 longues années d'études et mon vaste terrain de recherche, j'ai quand même le temps de me connecter à cette connerie et pour tout ça je reçois toujours mon indemnité de recherche et après je ferai grève car là avec timeline j'y comprends rien!
L'entrepreneur (et il y en a beaucoup): je serai présent à... et à... et à... envoyez moi un MP pour le prix
L'emmerdeur: je poste une blague toutes les 5mn, j'aime le post de tous mes potes, je réponds par n'importe quoi tous les messages de mes potes, je tag tout le monde pour avoir le plus de commentaires aujourd'hui

- Oui sur facebook, il y a ceux qui croient qu'ils sont les seuls à penser qu'ils y sont

Le couple de lycéen:
- je t'aime mon amour chéri
- moi encore plus que toi baby!
- fuck Marlène, elle a pas qu'à nous briser cette vie éternelle
- ouais Marlène si t'es là on te fuck grave, notre couple c'est du ciment

Le couple nouvellement marié, déclaration d'amour post-mariage (pour prouver que c'est long feu à son ex- qui fait partie des 325 amis)
Post sur le mur :"ma vie avec toi a changé depuis que nous sommes mariés, je t'aime mon lover aujourd'hui et à jamais"
135 comments de tout et de rien

La copine à sa copine:
"Trop bien le top que j'ai vu sur mango à 129 euros, tu devrais y jeter un oeil"
(125 copines se ruent vers mango et 125 copines plus tard tout le monde a le même Top) Sacré pub pour mango dis-donc

Le disciple de Dieu:
" Peace and love avec Dieu"
"As-tu confié à Dieu tes pêchés aujourd'hui?"
"Fin du monde, confies-toi au Seigneur"
1279 comments

Oui, facebook c'est une île, un pays, un continent où des millions de personnes se côtoient chaque jour, mais que l'écran sépare. Plus la peine de faire un face à face comme les cowboys jadis!

T'as un truc à dire à un de tes "amis" dis-le sur ton mur pour que tes 1290 amis le sachent aussi
Tu veux changer le monde? Post tout un tas de conneries de citations que les Grands avant toi pensaient
Tu te crois belle comme pas possible? Publie tes photos sans relâche sur ton mur et récolte 25 commentaires sur ta beauté dont toi seule à le secret sur photoshop
Tu as cuisiné pour ton chéri un bon petit plat appétissant pour lui mais pas appétissant pour les yeux de tes "amis" . Pas grave c'est toi le boss supprime tes amis si ils ne t'apprécient pas comme tu voudrais être.

Oui facebook c'est je t'ajoute je te supprime comme bon me semble parce que de toute façon je ne te vois pas, je ne te le dis pas en face. Je n'ai donc pas peur de ce que tu ressens





5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ... ton dernier billet avant celui-ci est daté de 28/08//2011, ho ho ho !
- Kdaombaramita -

Kdaombaramita a dit…

Koa na ianao koa ary tsy nahasoratra teto intsony, efa elabe ny talohan'ity !

Ikalakely a dit…

Ka izay hoà, tena otran'ny leo be an'ny ilay facebok izany aho. hitako ohatran'ny réelle sy proche kokoa ilay nifanakalo sy nifamangy blaogy taloha ireny

sipagasy a dit…

hahahahahahaha kay tsy izaho irery no tratra @ ity hihih soa ihany

Anonyme a dit…

Hahaha! Excellent!J'adooooore!!Tu exprimes si bien tout ce que je pense de facebook a tel point que mes amis (les vrais ou plutot les non virtuels) me demandent si ce n'est pas moi qui ai ecris ce post!
Merci Ikala M.. pour le lien!Ca m'a fait une pause sympa!