lundi 24 novembre 2008

TAG/ Pourquoi Que Je Blogue Sur l'Afrique?

En réponse à la question:

*Pourquoi je blogue sur l'Afrique ? par Théophile, répandu par Jogany dans la communauté malagasy ainsi relayé par ikalamako et maintikely et ayant atterri chez ikala ( pour infos: le tag tourne encore!)


Je réponds que:

* finalement quoi que je fasse que je lis, que je bouge, que je me fâche, que je souhaite,que j'aime,que je hais, que je réfléchis, que je bois, que je mange, que je travaille, que je voyage, que je communique, que je paye des impôts, que je fais des enfants, que j'aie droit à la sécurité sociale, que je vote, que je transpire, que je m'habille, que je dépense, que je surf sur le net, que je fasse du sport, que je change de coiffure, que je donne mon opinion, que je chante, que je chuchote.... dès la moindre mouvement de mon corps quoi.

-On me regardera toujours en tant que Noire, Malagasy et Africaine. Il y aura toujours ce préjugé: oui elle vient de l'Afrique , oui elle doit être une paysanne, oui c'est une fille de l'île, oui elle est ici pour prendre notre travail....

Ok je m'arrête. ça devient trop... pas ikala du tout! car ici je parle surtout de la vie d'une malagasy de taille et de corpulence moyenne, d'une qualité de vie moyenne et de son regard sur la France (moyenne ou pas).

Donc je blogue sur l'Afrique pour m'exprimer, encourager, accompagner, valoriser...

Le flambeau à:
pakysse: tonga dia mi-agir moa o!
patiettoi: elle a une vision que j'admire
tahimae: le blog d'une maman qui travaille avec des handicapés

11 commentaires:

Anonyme a dit…

hé hé, hiandry ny anjaran'i mose Pakysse izany an.
Merci ikalakely nanohina ny antso tanatin'ny fotoana fohy :-)
J'aime bien cette façon de dire : "oui, attends, juste le temps de m'y mettre" ; mais à la fin, le blaogasyfera est très speed : en deux tons trois mouvements tout est là et même madame jogany n'arrive meme plus à suivre l'expansion de ses tags. Super les amis...

Unknown a dit…

si si j'arrive...pas! tena speed lotra nareo , j'ai promis à To de pas bloguer plus de 1h par jour (petit arrangement entre amis) et me voilà scotchée aux rss à traquer l'épidémie...
finalement C'est naturel bloguer sur l'Afrique ça vient tout seul sans qu'on ait à nous le demander , tu as raison c'est pour Valoriser!

Anonyme a dit…

nahavita adidy an

Ikalakely a dit…

rapide comme l'eclair ny aty, tompoko!

Anonyme a dit…

>Donc je blogue sur l'Afrique pour m'exprimer, encourager, accompagner, valoriser

De la bonne compagnie en perspective ;)

Anonyme a dit…

maty aho fa tratra marina, rem sy valo dia ho avy ilay izy....lol

Ikalakely a dit…

pakysse> otran'ny tsy teo elà e!

tomavana> enga anie ka ho respecté reto nolazaiko reto, raha tsy izany wain b

Anonyme a dit…

tokony hindrana re7 any @ Michael Jackson ve zany isika :P

Anonyme a dit…

io taganao aza aingana

Mitia Fanou Thandy a dit…

wi dakodak avec jogany, ça se fait tt seul, on ne se poz même pas la question

maintikely a dit…

ikalakely: Ton post résume tout :)


jogany: ne pas bloguer plus d'une heure, plus facile à dire qu'à faire, du moins pour moi :D