vendredi 19 septembre 2008

Madame, c'est quoi un pédophile?

Petit garçon à peau blanche, il vient de faire sa rentrée au collège cette année. Depuis la rentrée, il vient me voir 2 à 3 fois par semaine, dès fois moins dès fois plus. Il a oublié ce rendez-vous au départ, puis il s'y est fait. Tête en l'air, il se concentre difficilement et a besoin d'appui constamment.

13h 10, il va bientôt quitter les lieux pour se rendre en classe:

-Madame, je peux vous demander quelque chose?
-Oui, je t'écoute

- C'est quoi un pédophile?
J'étais étonnée, je pensais que c'était trop tôt pour son âge. Qu'as t-il entendu? qu'as t-il subi? qu'as t-il vu? En quelques secondes, je dois savoir ce qu'il a dans la tête et formuler une réponse à peu près correcte pour son niveau de connaissance. C'est toujours délicat! Aborder la sexualité à un enfant, il le faut mais il faut savoir le faire, que dois-je lui dire?

- Tu as entendu ça où? lui demandais-je
- Bin comme ça,
- Et à ton avis c'est quoi un pédophile?
- Bin ce sont des homosexuels?
- Et un homosexuel c'est quoi?
- C'est un garçon qui est amoureux d'un autre garçon

Son vocabulaire est enfantin, il est encore dans la découverte, l'apprentissage, l'éveil sexuel, c'est encore un enfant, mais c'est déjà un ados.
Sa réponse n'est pas faux, un pédophile cela peut bien être un "grand" garçon qui aime un "petit" garçon!

Je me suis lancée:
- Et bin, un pédophile c'est un monsieur ou une dame qui aime jouer au zizi ou à la kekette des petits garçons ou des petites filles.
- Ah!!! s'étonnait-il

Je ne m'attendais pas à sa réaction, il était écœuré. Lui ai-je inculquer quelque chose qu'il ne devait pas entendre? étais- ce trop tôt pour le lui expliquer? Vais-je recevoir une lettre de ses parents ?

- Et ils aiment bien les bébés alors?
- Non, un enfant cela va de la naissance à l'âge de 18 ans (il me semble que la majorité sexuelle est de 15 ans, mais j'ai voulu repousser un peu plus)

- Et bin, madame! J'ai envie de les massacrer, de les tuer, de les bazouker, de les trancher la gorge moi!

Puis je me suis levée et je lui ai dit: 'il n'y a que le médecin et tes parents qui ont le droit de toucher à ton zizi, quand tu consultes parce que tu as mal ou quand bébé ta mère te faisait prendre le bain'.
En espérant qu'il ne mélange pas tout, mais suis -je satisfaite de cette réponse, non. Sachant qu'il y a encore l'inceste, l'attouchement...

Il se lève et timidement me redemande:

- C'est quoi déjà un pédophile madame?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

:-D:-D:-D

morale de l'histoire:
il ne faut pas avoir d'enfant. A defaut, il faut choisir un metier ki n'a rien avoir avec les enfants hahaha

Anonyme a dit…

déjà c'est un mot qui te donne la chair de poule...
et pourtant il faut affronter la réalité avec réalisme. Raharaha !!!

Mitia Fanou Thandy a dit…

salut toi
je trouve que tu as su trouver les mots, oui ça me fait peur à moi aussi, avec toutes ces disparitions d'enfants; que le monde est vil

Ikalakely a dit…

simp> danz be mihitsiny ny zaza rehefa hanontanintany foana izay kà!, genre: 'madame, vous étiez vierge quand vous vous êtes mariés?'
Non mais... de quoi je me même euh!!!!

Ikalakely a dit…

ikalamako> ka izay anie ho aho r'ikala e,

mitia> comme le petit antoine, maddie ou estelle mouzin.. purée afaro tsara ny zaza tsy hanarakaraka olom-poana fa tay be mihitsy. Indrindra fa ny MSN, misy misandoka hoe entiny any aminà resto e, zao e, dia iny ilay zaza fa revy ao dia izay no vita

maintikely a dit…

miharatsy izao fiainana izao

t'as vu le dernier faites entrer l'accusé? Un prêtre, t'imagine?