samedi 6 septembre 2008

Tu t'Ikéa?

Industrialisation potentiellement néfaste pour les designers! IKEA c'est l'empire suédois des décors pas cher adopté par toutes les catégories sociales, de Roumanie en Arabie Saoudite.

Pas une seule fois dans les innombrables maisons que j'ai visitées au cours de ces dernières décennies que le concept ikéa n'apparaisse.

Tu veux boire quelque chose?
(verre ikéa)

Assieds toi
(canapé ikéa)

As- tu déjà vu ma nouvelle cuisine pas cher
(de chez...ikéa?)

C'est la jungle ikéa!

Une maison toute entière en ikéa! J'en ai vu...du tapis de paillasson jusqu'aux brosses WC; reste plus que les soutifs ikéa.

Tu vas chez un copain qui ne connait pas ton autre copain: punaise jackpot c'est le même canapé, le même verre de vin, le même meuble, les mêmes cuisines, les mêmes tableaux?

Essaies de lancer le sujet: c'est où le ikéa le plus proche ici? il y a un ikéa dans le coin?

Y en a qui font 150 km pour retrouver un magasin ikéa alors qu'il y a d'autres magasins d'ameublement à côté! Il répond "as- tu déjà déménagé avec des meubles confo?', ils ne tiennent pas jusque chez ton nouveau chez toi, alors que tout ce que tu trouves ici, ça fait des kilomètres et ça ne bouge pas. Il suffit de ne pas perdre un boulon, c'est la règle d'or."

Bref , depuis notre nouvelle attraction du week- end: c'est IKEA mon pote! Le tout en pas cher, canapé pas cher, meuble pas cher, cuir pas faux du tout pas cher, parking immense, orientation facile, caisse rapide... moi j'adopte à fond l'ikéaisation de mon chez moi! Sinon il y a decodesignart ou notre architecte malaza be aussi .

11 commentaires:

Anonyme a dit…

ouuiiii, l'Ikeamania moi aussi je l'ai dans la peau! Faire des kms une fois tous les trois mois pour flaner dans ce magasin geant, quel plaisir!

Et surtout essayer d'etre la avant 11h pour prendre son petit dej, j'adooore :-)))

maintikely a dit…

je suis l'exception, je ne suis jamais entrée dans un magasin ikea, pour cause, il n'y en a pas dans les alpes maritimes. Je n'ai entendu que du bien de ce magasin, et je ne demande qu'à vérifier par moi-même :)

Unknown a dit…

tu rigoles ou quoi? va sonner chez lilia pour les intérieurs je passe 6 ans pr finir un design design de cuisine et la je redesign le bureau, quelle horeur les mecs ils vont avoir du moche.
comme miangaly j y passe ma vie et mon pti deja ikea. vous pensz quoi des armoires Pax? ça assure trop,

bisoux be

Unknown a dit…

tu rigoles ou quoi? va sonner chez lilia pour les intérieurs je passe 6 ans pr finir un design design de cuisine et la je redesign le bureau, quelle horeur les mecs ils vont avoir du moche.
comme miangaly j y passe ma vie et mon pti deja ikea. vous pensz quoi des armoires Pax? ça assure trop,

bisoux be

Anonyme a dit…

On me pose régulièrement la question : mon point de vue sur Ikea ?
Je dis "ça dépend". Ce n'est pas une fin en soi. Il faut savoir l'agencer et ne pas prendre Ikea pour avoir de l'Ikea. Ceux qui le font bien réussisent à faire oublier qu'ils ont de l'Ikea !

Sinon j'ai bien souri à la lecture de ton post. Et merci pour le clin d'oeil ;)

Ikalakely a dit…

les filles, vous êtes grave!

maintikely> n'hésites pas à faire des kilomètres,ok! et comment ça il n'y a pas d'ikéa chez toi? ça c'est bizarre!

jogany> alors c'est toi la designer des meubles pax? moi j'ai l'armoire avec les portes coulissantes, pas mal, beaucoup de gadget mais le matin ça fait du bruit et ça réveille tout le monde

Ikalakely a dit…

lilia> je pense moi aussi qu'on arrive très bien à faire quelque chose de joli avec les meubles ikéa,il faut avoir l'œil et ne pas tout mélanger. Ce que j'aime là bas c'est la cuisine, les canapés, les armoires et les luminaires...
Ce que je trouve aussi fascinant , c'est leur système marketing et particulièrement le fait que le magasin s'est adapté au besoin des familles (ça c'est génial!) le seul magasin en france où les parents sont acceptés en tant que tel (si les enfants pleurent, ils pleurent et personne ne t'en veux de faire autant de bruit vu que tous savent que les enfants pleurent)

Mitia Fanou Thandy a dit…

hello ikea girl
dans le type pas cher et correcte aussi, on peut trouver alinéa et but, qui s'est amélioré à cause de ikéa je suis sûre; ny anay aloha lakozia tena tsy tsara tao @castorama mihitsy nefa dia mety; fa je v te mentir si je te dis que je n'en suis pas une aussi, c surtt très pratique et ça fait une grande promenade pr ikalabozy, on a même pris la table à langer là-bas t@ vao teraka izy et on l'a jeté ensuite

Unknown a dit…

oh siteplé hein qd les enfants pleurent tu les ramène ds le truc a ballon et tu as a paix pour les heures...
je suis cruelle je sais.

Anonyme a dit…

héhé il y a un Ikea juste près de mon travail à Montréal. Donc il m'arrive de juste y aller bouffer pas cher à midi !!

maintikely a dit…

ikala: ils sont en fait en pourparlers avec les autorités locales. Mais ça a duré déjà depuis des années, ça n'arrivera pas de sitôt car à proximité du lieu sur lequel ils veulent s'implanter, les riverains ne sont pas d'accord. Tu sais comment ça se passe dans ces cas là...

A Marseille il y en a mais quand je m'y rends, j'ai d'autres chats à fouetter :D