samedi 21 décembre 2013

14 mois d'amour et de bêtises

Aujourd'hui j'ai vraiment envie de vous raconter notre 14 mois d'amour et de bêtises avec la petite dernière, j'ai nommé Ikalapendina

Ikalapendina, pourquoi me diriez- vous?

Tout simplement parce que cette petite, la dernière de la fratrie, celle qui va clore le compte des 7 lahy 7 vavy elle est la force de la famille.

Celle qui nous fait rire, celle qui nous unie, celle qui nous donne du boulot, notre énergie à tous. Faut dire qu'elle ne porte pas son surnom pour rien, Ikalapendina c'est une peu la fille qui est touche à tout, un peu rebelle, un peu casse coup

A elle seule, elle est capable de casser la vitre de mon macbook air en la fermant super fort en coinçant un surligneur dedans (bêtise du 19 déc)

A elle seule quand elle est en colère parce que nous ne suivons pas son désir, se met à pleurer en criant super fort et aigu et en reculant la tête derrière, du coup elle gagne à se cogner la tête soit au mur, soit au canapé, soit à une table à côté

A elle seule, elle est capable de se tenir seule sans aide quand elle le veut vraiment ou quand avec sa main elle tient quelque chose qu'elle croit pouvoir capable de la tenir sans la faire tomber (une manche a balai, le bout de ma raobe, le petit doigt de papa)

Elle sait dire : me'siiii après la prière, quand on lui tend des jouets ou quelque chose
Elle dit : mamaaa, dadadada, naaaannnnn (quand elle veut pas ou pour dire qu'elle a compris que c'est interdit) pa'dooonnn (pardon)

Elle adore les moments de câlins surtout avec ikalapota: elle pose sa tête sur la tête de sa grande soeur et elle lui caresse le visage, elle joue avec Ikalapeta par terre en montant sur son dos et en jouant au cheval avec elle

Elle se lève vers 7h30 le matin, une petite sieste vers 10h11h jusqu'à 13h30-14h puis arrive à patienter jusqu'à 21h22h heure du coucher. vers 19h elle est quand même fatiguer et vers 20h elle aime aller sur le lit pour lire un petit livre ou un nono- câlin (nono c le sein)

Elle est toujours et je veux toujours- c'est surtout ça- l'allaiter, c'est un vrai plaisir même si ces derniers jours elle me croque, joue avec mon mono comme si c'était un chewing gum, rigole et s'amuse quand je la gronde et que je lui dis non !!!

Elle dort le midi dans son berceau et la nuit entre papa et maman comme ses grandes soeurs je suis une partisane du cododo- pas de souci du tout-

Elle est trop mignonne, quand elle mange quelque chose parce qu'elle a cette manie de fermer sa bouche en croquant et en l'avançant en forme de 0 c'est top beau. Ou bien quand elle est super heureuse elle nous fait une grimace d'enfer en mode 'mihidy vazana' et mettant la tête en arrière.

Quant aux grandes soeurs: elle se relaye assez bien mais c'est plutôt ikalapota qui prend plus plaisir à la surveiller - qu'elle récompense d'un gros câlin du coup

Elle accpete le bras de tout le monde, elle est assez sociable et n'a pas vraiment peur des visages inconnus. Elle dévisage seulement

Elle était habitué au taira valida de Dada pour dormir jusqu'à ses 13 mois et là, au revoir elle préfère le mono câlin avec moi pour s'endormir

voilà voilà toujours des fou rires et des bisous avec notre "bory kely"


Aucun commentaire: