jeudi 22 novembre 2007

Pour 2008

GARDER LE SILENCE EQUIVAUT A
"NON ASSISTANCE A ENFANT EN DANGER "
C’EST UNE COLLABORATION COUPABLE
(To')

L’année touche à sa fin et elle a été des plus riches en terme d’activités et de publications. J’attire votre attention sur un projet qui nous tient tous à coeur car il a été plusieurs fois traité un peu partout dans la blogosphère. Il s’agit de l’Action contre le Tourisme Sexuel des Enfants. Il y a eu des reactions contre l’immobilisme des autorités, beaucoup contre les tabous et les non-dits et finalement contre le manqué de visibilité de ce genre de lutte sur Internet.

C’est pour pallier à cet aspect que nous avons decidé de lancer cet appel. Depuis quelques semaines, nous sommes en train de préparer une stratégie qui puisse être assez efficace et innovatrice. Nous savons très bien qu’en tant que blogger nous avons les moyens d’intervenir dans ce champ d’action. Il est vrai que le mal se fait sur le terrain, que les victimes sont très vulnérables et que fort heureusement des associations sont déjà très actives.

Nous voulons prévenir, agir sur un terrain que contrôlent ces criminels et dans lequel ils se sentent malheureusement hors d’atteinte. Les pays du Sud sont leurs destinations principales mais leur société n’ont pas les moyens pour lutter à la source. Nous les avons ! À ce jour, il n’existe que quelques rares associations qui emploient ce type de procédé et les plus puissantes sont d’origine occidentales.

Nous, malgaches, formons une communauté vivante et engagée : Menons ensemble ce combat !

Nous vous proposons :
- de documenter ce Fléau au maximum afin de servir de sources d’informations efficaces pour tout intervenant (associations, individus…);
- de soutenir les organismes locaux dans leur quête de dons et promouvoir leurs activités en leur offrant la visibilité qui leur manque;
- de monter des réseaux qui puissent mener des actions sur le terrain et auprès des acteurs principaux (agences de voyages, ministères…);
- d’appuyer une proposition de loi qui condamne durement ce fléau;
- de créer des cellules dans les régions touristiques du pays et de soutenir les victimes;
- de traquer les incitateurs et les pédophiles à travers le web;
- Finalement de nommer le Mal par son vrai nom;

Noël approche, les touristes affluent. Ensemble nous allons offrir le plus beau des plus cadeau pour ces enfants : La sécurité !

Ikalakely : http://www.ikalakely.blogspot.com/
Jogany : http://www.purplecorner.com/

6 commentaires:

Anonyme a dit…

mahavita be daholo, hiezaka hanohana anareo avy aoriana.
Sitraka enti-matory e !

Ikalakely a dit…

ikalamako> misaotra indrindra indrindra o! dia tongava manampy tosika ary fa na dia heverinao ho sombiny aza dia efa tena goavana be mihitsy ho an'ireo zaza/zatovo voaolana isan'andro any Dago

http://groups.google.com/group/tsy-sary-bakoly

Vola a dit…

Hello,
Je rejoins pleinement ce mouvement. (même si mon blog est un peu mort en ce moment).
Avec ma petite nuance (as usual ;-) )... Les personnes qui présentent des pulsions pédophiles et qui ne sont (heureusement) pas encore passés à l'acte, peuvent trouver une assistance et un traitement thérapeutique à travers l'association l'ange bleu .
Pour empêcher l'irréparable.

Ikalakely a dit…

Vola> Merci pour ce lien très utile :D

Je l'ai parcouru et j'ai lu que les pédophiles sont aussi appelés boy and girls lovers! je ne sais pas vous mais le terme "love(rs)", me choquent un peu. Je trouve qu'il ne faut pas qualifier des sadiques de boy ou girls lovers...

Essayez de traduire ça en ML c'est dégoutant, non?!

biZzz daholo e, dia midira ao @ GG "tsy sary bakoly"

Vola a dit…

En fait le but de cette association (si j'ai bien compris), c'est de désamorcer cette bombe (rien à voir avec les BomBs) par une méthode d'écoute et d'accompagnement thérapeutique.
Je crois que bp de pédophiles sont des personnes qui ont été elles-mêmes victimes de sévices sexuels et d'abus étant petits.
Alors, c'est dur de prétendre vouloir les aider en les traitant de sadique :) d'où le mot "lovers" (enfin ... c'est comme ça que je le comprends).

Heureusement que nos sociétés occidentales mettent l'accent sur la protection des mineurs et le consentement mutuel lors de relations, c'est pour ça que la pédophilie nous est abjecte. Mais dans d'autres sociétés, la Grèce antique par ex, c'était carrément banal et peu choquant=>cf les hommes pouvaient aller avec les éphèbes car ils n'étaient pas considérés comme des hommes à part entière. (Ce qui choquait par contre à l'époque, c'était l'homosexualité).

Ceci étant, je suis évidemment contre et révoltée par les pratiques pédophiles et le tourisme sexuel. Mais je pense qu'il y a tout un travail préalable de prévention à effectuer en parallèle avec la traque aux affreux, bien sûr.

Vola a dit…

aux affreux récidivistes qui ne sont pas conscients d'être malade et qui n'ont aucune envie d'arrêter leurs pratiques terribles :-(