lundi 20 janvier 2014

15 mois pile! Les savoir faire de Ikalapendina

Elle a grandi elle a grandi la puce!

Ce mois ci elle sait

- joindre les mains pour prier et dire merci à la fin (si je ne l'ai déjà pas dit et bien je confirme)
- fléchir les jambes et dansent sur les song de Pharell Williams "Happy" surtout. Elle nous demande même de nous lever du fauteuil si jamais on veut jouer les flemmards
- pour nous transmettre son envie de sortir, elle nous tend la main, nous dirige vers son manteau et nous demande de le lui mettre… trognon je vous dis
Sinon autre astuces quand je veux l'emmener avec moi et qu'elle boude, il suffit que je lui dise "ndao ndao ndao" pour qu'elle se lève.
- marche avec l'aide d'un foulard coincé en dessous des bras… maligne oui!
- adore toujours plus que tout la promenade, chanter, danser, rire , crier fort- très très fort-
- dis messii… ndao.. maman… papa… nà…

A son âge boit du coca (très peu rassurez-vous) ou bien coupé avec de l'eau, beaucoup d'eau. C'est le pédiatre qui va me gronder mais bon… Elle mange du ravitoto, de la crabe, des crevettes, des cacahuètes… bref presque tout. Ah ouais, raffole des chocolats … au lait, noir ou blanc peu importe du moment que ça a du goût.

Bon ben voilà… on verra si elle va marcher à 16 mois ou pas?

Aucun commentaire: