vendredi 19 juin 2009

Le Truc De Ouf d'une Mère Presque Parfaite


Alors j'aimerai bien te demander cher curieux de la vie de Ikala, à ton avis quel est le truc de ouf qu'une mère aie jamais connue avec son enfant ?

Je te donne le choix

1- tenir son bébé hurleur dans un petit 9m² qui sert de salle d'attente chez le pédiatre

2- emmener son enfant capricieux dans un supermarché et le laisser mettre chips, bonbons et coca de 2litre non- light dans le caddies?

3- voyager sur Air Madagascar en aller-retour avec pour le retour un petit gastro bien merité par la pollution, et avant d'attérir à Roissy une bonne dose de diarhée qui ne sent pas la rose. Et à ce moment là justement l'hôtesse vous annonce de bien vouloir attacher la ceinture et de rester assis car l'avion va bientôt attérir

4- suprendre le môme hurler à votre voisine vieille comme le dinosaure "tais-toi" un dimanche après-midi comme vous avez l'habitude de s'adresser à votre chiot.

5- aller au restaurant avec les enfants, généralement c'est
5a- une assiette de cassée
5b- un verre cassé
5c- pas le temps d'apprécier votre assiette car il faut servir bébé d'abord
5d- ou pas moyen de manger correctement car bébé à envie de se promener dans la salle. Au final vous décidez d'aller chez ikéa et de prendre une assiette moyenne de boulette sans sauce avec frites et légumes suédoises!

(continuons donc...

6- emmener les enfants jouer au parc, ne pas les surveiller (car vous lisez l'accro du shopping a une soeur) et se rendre compte après tant de brouhaha que le vôtre a vomi sur le tourniquet. Merde alors... Et là comme vous êtes la Maman de ce pauvre gars et que des centaines d'yeux sont rivés sur vous; comme une malade vous vous mettez à gronder l'enfant (le pauvre il a déjà assez honte come ça) avant de vous rendre compte qu'ils attendent avant tout que vous nettoyez la merde! Et là... bonjour pour trouver un seau et des désinféctants dans un parc

7- dernièrement faire les soldes avec deux poussins, dont l'autre dans les bras car elle refuse la poussette; les trimballer dans les magasins et les autoriser à entrer dans le cabine d'essayage. Pour les faire patienter? les autoriser en plus de jouer à cache à cache avec les rideaux de cabine et pour finir vous retrouver toute nue devant une foule de dame de taille 38. Tay be hoà!!!

A vous la suite...

8 commentaires:

Mitia Fanou Thandy a dit…

salut toi
ny anay aloha mbola zaza1 donc c pê pour ça, mbola maîtrisé tsara; on ne se laisse pas débordé, c elle ki finit par pleurer et ça je m'en fou complet, aleo tomany any rehefa tsy miheno zay tenenin'i mama sy papa. Je suis très² voir trop parfois strict, idem le papa

RASOA a dit…

Nous avons l'habitude d'emmener les enfants dans les grandes surfaces, et de les laisser prendre les jouets qui leur plaisent, ils se promenent avec pendant nos courses et ont l'habitude de les laisser qq part dans le magasin avant de passer à la caisse. Ils sont contents, mais c'est un bonheur de les voir ne pas raler, OUFFFFF !!!!!

Ikalakely a dit…

Mitia> Pas trop strict quand même , allez... un peu de liberté de temps à autre

Rasoa> C pas vrai , nous faisons également le même truc. Autorisé de se promener avec un jouet mais il faut obligatoirement le rendre à sa place car pas de sou aujourd'hui, maman doit travailler encore (et oui) demain car le petit cochon n'est pas plein !!

Mitia Fanou Thandy a dit…

ah c bien le coup du jouet. Nous, elle demande "c cher maman?" dia rehefa miteny zay hoe "oui" dia elle laisse; mais c bien le coup du jouet, merci et oui v essayé de lâcher du lest

simp a dit…

heureusement que le gosse ne casse pas les assiettes a la maison aussi... dans mon temps, mes parents ont du ressortir aux vilia plastika special simp :)

vive les enfants!
et les meres presque parfaites!

;-)

simp a dit…

sans oublier le:

> mbola hanao sa tsy hanao intsony??

>> mbola hanao :)

ouh la la

Ikalakely a dit…

simp> hahaha... velesiko eo an! efa miteny aho zay. Ary haingana miaraka amin'ny vava, ny maso any Ankaratra!!!

Mitia> andramo dia ahita eo ndroky

tritriva a dit…

Salut Ikalakely,
Quand ils étaient plus petits, j'évitais de les emmener en courses (grandes courses)car sinon c'était catastrophique, avec les caprices pour acheter des jouets, des sucreries, et plus on refusait, plus ça criait, les gens bien sûr se retournent en pensant aux mauvais parents... On finissait par céder :-)
Beaucoup de sorties avec les enfants, mais les courses c'est galères. A+