lundi 20 janvier 2014

15 mois pile! Les savoir faire de Ikalapendina

Elle a grandi elle a grandi la puce!

Ce mois ci elle sait

- joindre les mains pour prier et dire merci à la fin (si je ne l'ai déjà pas dit et bien je confirme)
- fléchir les jambes et dansent sur les song de Pharell Williams "Happy" surtout. Elle nous demande même de nous lever du fauteuil si jamais on veut jouer les flemmards
- pour nous transmettre son envie de sortir, elle nous tend la main, nous dirige vers son manteau et nous demande de le lui mettre… trognon je vous dis
Sinon autre astuces quand je veux l'emmener avec moi et qu'elle boude, il suffit que je lui dise "ndao ndao ndao" pour qu'elle se lève.
- marche avec l'aide d'un foulard coincé en dessous des bras… maligne oui!
- adore toujours plus que tout la promenade, chanter, danser, rire , crier fort- très très fort-
- dis messii… ndao.. maman… papa… nà…

A son âge boit du coca (très peu rassurez-vous) ou bien coupé avec de l'eau, beaucoup d'eau. C'est le pédiatre qui va me gronder mais bon… Elle mange du ravitoto, de la crabe, des crevettes, des cacahuètes… bref presque tout. Ah ouais, raffole des chocolats … au lait, noir ou blanc peu importe du moment que ça a du goût.

Bon ben voilà… on verra si elle va marcher à 16 mois ou pas?

samedi 11 janvier 2014

Solde 2014, here we are!

Crise oblige, beaucoup de familles ont attendues les soldes pour faire un peu de shopping. Des emplettes essentiellement pour leurs enfants. Pas de fantaisie dans les sacs, juste l'essentiel.

Vraiment?!

"Se tenir à la liste" comme dirait ma fille

Hier, dans le centre commercial d'Evry 2 pour le premier jour des soldes les magasins étaient remplis de mère accompagnée de leurs enfants- que dis- je de leur bébé à peine né- bien emmitouflé dans leur poussette, tétine s'accrochant sur le coin de la bouche ou biberon bien rempli pour éviter les pleurs durant les longues files d'attente à la caisse. Oui, car l'attente a été longue.. très longue pour payer.

Quant aux rayons, les pires étaient les rayons enfant des 2- 6 ans. Quand ils ne sont pas aux essayages, tournés et retournés par leur maman comme des vulgaires statues ou mannequins robots, à répondre par l'éternel question:
"Alors? ça te plaît?"
Réponse automatique: " Oui mais..."
Réponse automatique de la maman: "Non, c'est bon hein! c'est - 50%, tu ne trouveras pas moins cher, on prend, allez zou, viens il reste encore 3 ou 4 magasins! tu veux ton bib'?"

Pas de choix, c'est comme ça! on fera le tri à la maison

Et si ce n'est pas ça, parce que c'est le tour de la petite soeur de passer aux essayages par exemple et bien les gamins, ils s'amusent comme ils peuvent, à courir partout dans le magasin, à jeter et écraser les pauvres vêtements tombés par terre. Provocant un brouhaha pas possible, tel un jungle, les mamans crient ROAR comme Katty Perry, se tournent et se retournent, tiennent 6 ou 7 robes, 3 ou 4 chemises, 2 ou 3 pantalons et ceux de toutes les tailles, même ceux qui ne leur rentrent pas, histoire de dire à l'autre mamans, c'est moi la plus forte! t'as vu? t'as vu? toi tu n'auras plus que les habits que mes enfants auront piétinés.


Alors voici mes sélections solde- enfant, tous à - 50% et non pas des rikiki baisse de 10% ou 20%


DPAM: mon favori pour les soldes
La qualité y est, le prix suit.
Les affaires sont classés par âge, les étiquettes sont codés: rose pour les - 50%, bleu pour les 40% Repérage facile, accessibilité, qualité top, accueil superbe, pas trop de monde. Allez- y pour les manteaux, les tuniques, les pyjamas (trop mignon), les jolies illustrations, les chaussures



C&A: tout à - 50%
La qualité est moyenne mais le prix est là!
Le flop chez C&A c'est le monde qu'il y a, on s'arrache les vêtements tel des petits pains et à force on ne les retrouve plus à la bonne place. Il faut donc fouiller…

Allez-y pour les t-shirts, les gilets, les pyjamas, les culottes, les leggings


H&M: Tout est parti très vite, il n'y avait rien ou presque
Je suis sortie avec une tunique à 5 euros pour 30mn de queue et j'ai retrouvé à peu près la même tunique chez C&A pour le même prix, même qualité, c'est juste la couleur qui change! Bref! ça ne valait pas le coup. Et pourtant c'est là que j'achète les collants, les ballerines des filles


Zara: Bon, Zara c'est Zara . le magasin destiné à toutes les petites filles pseudo- chic, le magasin des classes moyennes qui veulent s'habiller comme le superclasse mais qui n'a pas beaucoup de sous pour acheter chez Bon Marché à 100 euros le t-shirt.
N'empêche, sans Zara il n'y aurait plus de fille de banlieue chic, parce que même si je critique ses achats, la qualité est quand même là et même la superclasse devenue pingre achète chez Zara. Merci donc!
Allez- y pour les manteaux, les jeans, les tuniques, les gilets, les chaussures, les sacs de petite filles, bref pour tout!!!


Claire's: pour acheter les accessoires, in-di-s -pen-sa- ble à partir de 8 ans. Premier jour il n'y avait presque pas grand chose à acheter sinon des colliers assez moche- je soupçonne que ce soient des invendus- des faux- ongles, des bagues trop môche aussi! bref attendez la promo 5 euros les 5 pour prendre quelque chose, sinon changez de magasin. Chez C&A les bijoux sont à 2 euros, alors que chez claire's j'ai acheté un collier pour 3 euros. Nul!

Carrefour: textile à - 50% 
Pas mal pour les t- shirts, les pyjamas, les culottes et collants et quelques fois même les gilets, pulls qui sont d'assez bonne qualités tout de même : c'est à dire résiste au lavage car le tissus est bof bof. 







Et vous, où avez- vous été pour dénicher les bonnes affaires solde d'hiver 2014?